Nouveauté !

Tu préfères écouter ce qui va suivre, c’est juste en-dessous ! (5min30 d’écoute)

Continue la lecture de la lettre plus bas !


Bonjour,

Je suis ravie aujourd’hui te t’annoncer la sortie officielle de :

mon Guide de création d’un sac personnalisé

J’ai travaillé plusieurs heures, jours … pour qu’il soit à la fois précis, clair et utile !

Alors, de quoi s’agit-il ?

Est-ce que tu t’es déjà dit: « oh, c’est trop beau ce qu’il fait, jamais je pourrais faire ça moi ! » ou alors, « ah, si j’étais un peu plus doué.e pour fabriquer tel chose », ou « dommage, j’aimerais me lancer mais je n’ai pas le matériel »…

Je sais :

  • qu’on n’a pas toujours le temps de créer de ses propres mains (quoi que ça, ça peut se trouver hein!)
  • qu’on est pas forcément à l’aise ou tout simplement pas doué.e
  • que parfois, on ne sait pas faire

Est-ce une raison pour ne pas se lancer dans une création artisanale ?

Pourquoi se lancer même si on est pas doué.e?

Je suis convaincue du pouvoir du fait-main ! Offrir du fait-main a TELLEMENT plus de valeur qu’offrir un objet produit industriellement. Une création faite à la main représente du temps d’une vie, elle incarne la personne qui offre. Cela a tellement plus de sens qu’un objet quelconque. De plus, le fait-main a un pouvoir sur le créateur. Il y a plein de bienfaits du fait-main. Nous avons besoin de nous déconnecter de notre société dématérialisée. Le fait-main permet cette déconnexion, ce lâcher-prise et permet de se concentrer sur une chose. Le fait-main apporte de l’authenticité et une gratification d’accomplissement.

Plus d’hésitation : le fait-main-te-nant !

Comment faire pour se lancer dans une création ?

Quand on se sait pas faire, pas comment s’y prendre, quand on n’a pas le matériel : difficile de se lancer. Comment faire alors ?

Se faire accompagner

Se rapprocher de quelqu’un qui sait faire, qui peut te montrer. De mon côté, je t’accompagne pour créer un sac que tu auras imaginer. Je te donne les pistes, je te guide pour te poser les bonnes questions. Ensemble, nous concevons le sac qui te ressemble, qui te parle, qui a du sens pour toi.

Ce sac sera à ton image, chaque détail aura été pensé pour ton utilisation, selon tes envies. Assurément, il sera unique. Certes, tu ne l’auras pas créé de tes mains, mais tu l’auras réfléchi, pensé, imaginé. Je ne serais que les mains qui découpent et cousent et ton guide vers cela.

J’ai créé ce guide pour que tu puisses étape par étapes, être accompagné.e dans la création de ton sac. Ce guide est constitué de:

  • 4 fiches-conseil
  • 1 fiche de conception – à compléter

Il est complet, précis et clair. Je te laisse le découvre. Ecris-moi pour me dire ce que tu en penses ! Si tu as encore des blocages, je suis disponible pour en discuter.

Dans mon atelier …

Quand je confectionne un porte-monnaie en liège

1 geste éco-responsable

Utiliser de l’essuie-tout lavable

On a tout le temps besoin d’essuyer quelque chose en cuisine ! A la maison, c’est surtout pour les enfants, qui ne sont pas les meilleurs niveau adresse ! Nous avons des essuie-tout en tissu éponge et tissu coton. Ils sont pratiques, lavables (plus besoin d’en acheter), ils absorbent même mieux que des essuie-tout classiques et en plus ils sont super jolis !

J’ai rencontré une créatrice, Stéphanie, créatrice de Teruel’s arts et créations, elle propose des articles éco-responsables, fait du upcycling (pratique qui permet de valoriser des objets usagés en leur donnant une seconde vie). Tu peux même la contacter pour discuter directement avec elle. Toutes ses créations sont ici.

Merci pour ton écoute !

Si tu souhaites participer au contenu de la prochaine lettre :

Ce qui se passe en boutique

Oh, j’oubliais presque ! Apparemment, en ce moment, ce sont les SOLDES nationales. Je vous annonce ici qu’il n’y a pas de soldes sur la boutique de MaDam en liège …

Les Soldes, ce sont des évènements pour faire écouler le stock, et donc c’est plus rentable pour le vendeur de vendre à prix réduit que de payer le stockage de ces matières.

Porte feuille liège fleurs tropicales ouvert avec main

Chez MaDam en liège, il n’y a pas de stock (je rappelle que je confectionne sur mesure 🙂 ), donc pas de raison d’écouler celui-ci !

De plus, je calcule mes prix au plus juste. Ils comprennent : l’achat des matières premières, mes charges, ma rémunération. Mes fournitures sont toujours au même prix et le gouvernement ne fait pas de réductions de charges pendant les soldes 🙂

Donc, si je fais une réduction, je diminue donc ma rémunération…

Voilà, pourquoi il n’y a pas de soldes en boutique !

Cependant, comme tu fais partie de mes contacts privilégiés, tu auras une petite surprise bientôt … !

Petite nouveauté

C’était pas forcément prévu, mais comme j’aime te faire part avant tout le monde, de mes nouveautés… Voici le petit dernier :

Le porte-cartes Nano

Composé de 2 emplacements et d’une grande poche.

Le porte-carte n’est pas encore officiellement en boutique mais si tu es intéressé.e, contacte moi !

Je te souhaite une belle journée/soirée, on se retrouve en Février ! N’oublie pas de m’envoyer tes retours, tes partages, tes envies !

Belle semaine

Maite

Créatrice de MaDam en liège

Suis MaDam en liege sur les réseaux sociaux