Mon histoire

Je m’appelle Maite, j’ai 31 ans et je vis en Bretagne avec 2 adorables petits monstres (3 ans ½ et 2 ans) et leur papa. Je suis la créatrice de MaDam en liège. Nous sommes installés sur la côte, à Dinard, depuis fin 2019. Nous ne sommes pas bretons, nous avons un peu la bougeotte (trois déménagements en 4 ans … !) mais Dinard nous plait beaucoup, nous pourrions bien y rester quelques temps…

J’aime beaucoup de choses dans la vie, d’abord j’aime la vie, je fais partie de ceux qui ont conscience que la vie défile et file et que chaque instant est précieux. J’apprécie chaque moment, déjà nostalgique de voir mes bébés déjà si grands, si autonomes, nostalgique du temps qui passe. Classique, mais : on ne sait pas de quoi est fait demain alors la vie c’est maintenant !

J’aime l’art et la création, la danse, la musique, le dessin, la cuisine, les voyages, la couture bien évidemment etc…

Je suis convaincue du pouvoir du fait main et de son impact sur notre bien-être. Je pense que la valeur qu’on produit est inégalable.

créatrice

Depuis quelques années, je prends de plus en plus conscience de mon impact sur Terre. Je me questionne sur notre mode de consommation, sur notre production de déchets et tout ce qui va avec. Nous avons changé des habitudes, nous essayons d’avoir une cohérence entre nos valeurs et nos actions.

La mondialisation a fait qu’aujourd’hui, nous, consommateurs pouvons tout avoir, rapidement. Malgré cela, j’ai le sentiment de manquer parfois de liberté. J’aime être libre, libre de mes choix, libre de mes achats. Les industriels nous imposent des choix, et c’est quand même dommage.

L’idée de Madam en liège a donc germé dans ma petite tête car je voulais te permettre de concevoir ce que tu aimes, ce dont tu as besoin et ce qui est cohérent avec toi-même. Nous n’avons pas tous le temps de coudre, l’envie, le courage ni même le matériel !

Je souhaite t’aider à t’affirmer et te révéler dans ce monde.

Voilà c’est mon « pourquoi », l’objectif que je poursuis.

Mon parcours

Et avant je faisais quoi ?

Je travaillais en tant qu’ingénieur chimiste ! Rien à voir avec la couture ! Pendant 7 ans, j’ai occupé des postes à responsabilités notamment managériales dans le domaine de Recherche et Développement et du Commercial.

Ces expériences m’ont beaucoup apportées dans différents domaines : organisationnel, managérial, humain …

Cependant, dans toutes les activités que j’entreprends, je cherche à avoir le plus de cohérence avec mes aspirations et mes valeurs, ce besoin de se sentir utile, positive pour notre société et non pas néfaste.

Est venu alors l’idée de MaDam en liège : proposer une meilleure consommation (meilleure pour la planète, pour soi, pour nos enfants…) en créant un sac éco-responsable qui nous correspond. Si tu veux en savoir plus, voici Pourquoi MaDam en liège ?