Sac en liège : 5 bonnes raisons d’investir dans un sac écologique et durable

Quoi ? Tu hésites encore à sauter le pas et t’acheter ton propre sac en liège ? J’ai condensé ici 5 bonnes raisons qui termineront de te convaincre : le liège est une matière exceptionnelle !

Si tu aimes les matières naturelles, je te propose de lire la suite : je te dévoile les 5 bonnes raisons d’investir dans un sac en liège.

Raison n°1 : Le liège, un matériau écologique et durable

Le liège est obtenu par récolte sur les chênes-lièges. Ces arbres ne sont pas abattus et le prélèvement se fait à peu près tous les 10 ans. Ainsi, les arbres gardent leur fonction de puits de carbone, c’est-à-dire qu’ils continuent de capter le gaz carbonique, le CO2, et contribuent au ralentissement du réchauffement climatique.

Si tu es soucieuse de ton impact sur l’environnement, un sac en liège est idéal pour toi.

écorce chene liège

Raison n°2 : Un sac en liège, un choix éthique

Avoir un sac en liège, c’est choisir une matière végétale. Aucun produit animal n’est utilisé pour la confection des sacs et accessoires de MaDam en liège. Le liège est une matière végan, elle est respectueuse de l’environnement. Contrairement au cuir, aucune cruauté animale n’est faite, ni de tests sur les animaux avec le liège.

Raison n°3 : Le liège, un matériau résistant et facile d’entretien

Le liège est une matière imperméable, tu pourras te promener aussi longtemps que tu veux sous la pluie avec ton sac en liège : ton carnet, téléphone, tablette : rien ne craindra d’être mouillé. C’est aussi une matière durable et très résistante. Tu n’as pas besoin d’appliquer de film protecteur (pour l’imperméabiliser par exemple), il est naturellement imperméable à l’eau et aux poussières.

De plus, pas d’excuses non plus côté entretien : c’est très simple. Avec un chiffon doux que tu humidifies et que tu frottes sur un savon de Marseille, tu vas venir faire des cercles sur ton sac doucement. Ainsi, tu retireras toute l’éventuelle crasse accumulée.

Raison n°4 : Le sac en liège, une tendance écoresponsable

C’est indéniable, être écoresponsable c’est tendance. Alors si tu revendiques cette valeur, si tu veux montrer à tout le monde que tu consommes en toute conscience, brandis ton sac en liège avec fierté ! Consommer écoresponsable a le vent en poupe. Et c’est tant mieux, si cela peut éveiller des consciences, faire bouger les mentalités, je suis fière de pouvoir contribuer à ce changement !

écorce de liège

Raison n°5 : Investir dans un sac en liège, c’est investir dans l’avenir

Le liège est une matière extraordinaire. Son impact sur l’environnement en fait une matière d’avenir car, elle ne détruit pas la nature.

Les sacs chez MaDam en liège sont résistants. À coups surs, ton sac en liège t’accompagnera très longtemps !

sac liège bandoulière porté

Alors, prête à investir dans un sac en liège ? Est-ce nécessaire que je rajoute que le liège est doux (très agréable au toucher), léger – parfait pour les sensibles du dos, ou encore qu’il est unique – comme tout être vivant, chaque morceau de liège est unique et sera toujours différent d’un autre.

Cette matière aux grandes qualités mérite toute ton attention. Je les récapitule :

  • le liège est écologique et durable
  • il est éthique
  • il est résistant et facile d’entretien
  • il est écoresponsable
  • il est tourné vers l’avenir
Le-liege-5-raisons-dadopter-un-sac-en-liege
5-bonnes-raisons-dinvestir-dans-un-sac-en-liege
Sac-en-liege-ecoreponsable-5-raisons-de-lacheter
Tu peux partager ce que tu viens de lire !

Laisser un commentaire