Comment emballer ses cadeaux de Noël

Noël approche … on cherche principalement des idées de cadeaux à offrir, mais aujourd’hui, je voulais partager comment je fais pour emballer les cadeaux.

Utiliser du papier cadeau recyclé

Première solution, on peut avoir garder du papier cadeau que l’on a reçu et le réutiliser. Honnêtement, je n’ai aucun problème avec cette technique. Surtout que les « beaux » papiers cadeaux, brillants, tous jolis: ne sont pas recyclables … alors si on en a autant l’utiliser un maximum de fois !

emballer ses cadeaux de Noël

Utiliser des prospectus

Autre solution, il est possible d’utiliser et donc de recycler des prospectus de publicités. Si tu as un « STOP PUB » sur la boite aux lettres, tu reçois peut-être malgré tout des catalogues ou autres que tu peux utiliser pour emballer tes cadeaux de Noël. Cela donne un côté coloré, rigolo et original sous le sapin.

Emballer ses cadeaux avec la technique du Furoshiki

C’est la méthode que j’utilise car j’ai toujours un stock de tissu ou alors j’utilise des foulards ou pareo que j’ai toujours à la maison.

Il existe plein de façons de plier, nouer qui s’adaptent à l’objet que tu dois emballer.

Je trouve que le rendu est super joli avec du tissu et ça rajoute un peu de « chaleur » comparé au papier plus ou moins plastifié des papiers cadeaux.

Voici une petite vidéo que j’ai réalisée (ce sera plus parlant) avec quelques exemples de nouage. Réalisée avec l’aide de mon petit assistant.

De nombreuses créatrices artisanales en proposent en boutique. Si tu cherches à t’en procurer, M La Vie créations et ateliers en a de très mignons (des motifs qui font plus « Noël » que le tissu que j’ai utilisé !)

A la maison, nous avons adopté cette méthode depuis plusieurs années (pas uniquement pour Noël).

Et toi, tu emballes comment tes cadeaux ?

Si tu cherches encore des idées de cadeaux de Noël, rendez-vous ici et en boutique !

Tu peux partager ce que tu viens de lire !